Le look casual chic ou smart casual
Le look casual chic est le look « in » dans le style vestimentaire masculin. Ce style combine le style casual ou style décontracté avec le style chic et formel. En d’autres termes, ce style est le mixage parfait de l’élégance et du look décontracté. Pour mieux comprendre ce style vestimentaire, il faut tout d’abord comprendre les deux concepts qui le composent.
Le look casual
Pour avoir un look casual chic, il faut d’abord avoir la base d’un look casual. Le mot casual vient de l’anglais qui signifie relax ou décontracté. Un look casual s’agit donc d’un style vestimentaire décontracté composé de tenue légère et moins formelle. Le but de se vêtir pour avoir un look casual est de permettre à la personne de se sentir à l’aise à tout moment.
Le look chic
Le look chic lui est assez complexe à définir. Pour certaines personnes, tout ce qui est considéré comme formel est chic, et vice-versa. Ceci inclut que les smokings, les costumes et les richelieus soient chics. Puis il y a les autres, qui considèrent que les pièces comme les polos, les chemises, les mailles en cachemire, et les derbies sont originales.
Le casual chic
Pour un look casual chic, il faut donc marier les deux looks précédents. Pour maîtriser ce « dress code », il faut trouver la bonne combinaison entre une tenue sérieuse et une tenue légère. Les joggings et les costumes sont donc inappropriés pour un style casual chic. Quant aux couleurs, le noir, le gris, le blanc, le marron et le blue navy sont les teintes à privilégiés.
Le look smart casual type
Un exemple de look casual chic est composé de vestes, d’un blazer ou d’un cardigan gris, d’un haut ou d’un tee-shirt blanc en coton avec un col V pas trop profond associé à un bas comme le pantalon chino de couleur bleu marine. On peut porter des chaussures sneakers en toile blanche pour adopter ce style. Les accessoires comme les bracelets en perle de bois sont souvent associés à l’ensemble de la tenue. Ce look vous assure un sans-faute du style casual chic.