Espadrilles pour hommes : faites le choix de la qualité

  • Publié le
  • Publié dansMode

Quand l’été est là, les hommes apprécient de porter des espadrilles. Légères et élégantes, elles peuvent compléter une tenue d’été cool ou chic. Pour que ces chaussures soient durables, optez pour des espadrilles de qualité et entretenez-les bien.

La qualité : la meilleure protection/garantie

Pour avoir une paire solide, orientez-vous vers la fabrication française, comme c’est le cas des espadrilles pour hommes fabriquées et vendues par Ainarak, dont l’atelier se trouve à Mauléon. Elles sont l’œuvre d’artisans qualifiés. Une marque française utilise souvent des matériaux de haute qualité (jute, coton naturel, etc.). En plus, le savoir-faire artisanal donne lieu à des chaussures, dont la finition est excellente. Les coutures et les assemblages sont résistants (une dizaine d’opérations). En clair, c’est du solide. Résultat, vous avez au pied des espadrilles pour hommes d’excellente qualité qui vont vous durer très longtemps. Enfin, certains fabricants français incorporent des éléments de technologie moderne à leurs articles. Par exemple, la semelle comporte du caoutchouc, fixé par vulcanisation, ce qui améliore sa résistance à l’eau en plus de lui conférer un caractère antidérapant.

Espadrilles trempées par la pluie : les bons gestes

Les orages estivaux sont assez fréquents dans de nombreuses régions françaises. Vous avez oublié de consulter la météo le matin et voilà qu’un orage vous surprend. Vous êtes trempé de la tête aux pieds et vos espadrilles menacent de rendre l’âme. L’eau peut endommager les espadrilles pour les hommes, surtout si elles restent mouillées longtemps. Les risques principaux sont le décollement de la semelle, la déformation de la structure, l’apparition de mauvaises odeurs ou le développement de moisissures. Il n’y a donc pas de temps à perdre. Une fois chez vous (ou que vous arrivez à destination), retirez les semelles intérieures si c’est possible. Remplissez les espadrilles de papier journal pour absorber l’excès d’humidité. Laissez-les sécher naturellement à l’air libre, loin d’une source de chaleur directe. Remplacez le papier journal toutes les quelques heures jusqu’à ce qu’elles soient sèches. Brossez-les délicatement une fois sèches pour enlever la boue. Utilisez une brosse à poils durs ou une vieille brosse à dents pour gratter la boue sèche. Une fois qu’elles sont sèches, pulvérisez dessus un spray imperméabilisant pour les protéger à l’avenir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
Vous pouvez utiliser ces balises et attributs <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

BCF Shop Theme By aThemeArt.
RETOUR EN HAUT DE PAGE