Découvrez les bijoux en résine
Vous n’aimez pas le métal ou ne le supportez pas : les bijoux en résine sont donc faits pour vous. Vous trouverez toute sorte de modèles, pièces uniques et colorées, dans les bijouteries. Ces bijoux sont une alternative créative et financièrement abordable aux bijoux traditionnels. L’association ultime à privilégier est celle de la résine, l’acier inoxydable et la céramique.
Naturelle ou synthétique
Sur https://www.bijoux-apogee.fr/collections/bijoux-en-resine, vous apercevez des créations qui soulignent la beauté de la résine. Il existe une résine naturelle et une résine synthétique. La première provient de plantes, surtout des conifères. C’est la résine d’ambre, qui est la plus exploitée en joaillerie. La résine synthétique née d’une réaction chimique. On distingue la résine époxy, la résine polyester et la résine acrylique. C’est cette dernière que l’on utilise pour la confection de bijoux.
La matière de toutes les possibilités
Les résines synthétiques peuvent être coulées dans des moules de différentes formes et de différentes tailles. De ce fait, les créateurs de bijoux sont en mesure de fabriquer une grande variété de pièces uniques. Par ailleurs, la résine peut être teintée avec un grand nombre de pigments. Voilà pourquoi les bijoux en résine existent dans une infinité de couleurs. Lorsque la résine est polie, elle affiche une finition brillante ou mate. La résine est parfaite pour confectionner un bracelet jonc ou un bracelet à maille. Les boucles d’oreille en résine, dont les créoles, sont ravissantes. Les perles en résines sont séduisantes. Un sautoir en résine est d’une remarquable élégance. Un collier au ras du cou attire les regards. Certains designs sont sophistiqués. D’autres sont épurés.
Quelques critères de qualité
Informez-vous bien sur les caractéristiques du bijou. Si vous souhaitez le porter longtemps, assurez-vous qu’il résiste à l’eau et, par conséquent, ne noircit pas. Préférez également les bijoux qui ne contiennent pas l’un des trois éléments suivant : le nickel, le cadmium, le sel de plomb. Enfin, assurez-vous que le bijou est hypoallergénique.