Comment préparer l’arrivée de l’automne ?

  • Publié le
  • Publié dansConseils

Dès début août, il faut préparer l’automne. Cette préparation concerne, entre autres, les vêtements, la résistance du corps aux baisses de température ainsi que la maison. Prenez connaissance des quelques recommandations suivantes.

Les vêtements : priorité aux vestes

Le temps se rafraîchit et petit à petit le froid s’installe. N’attendez pas d’avoir froid pour sortir vos vêtements chauds. Dès que le mercure amorce sa descente, protégez-vous quand bien même vous ressentez que les températures sont encore agréables. Investissez dans des vêtements de qualité achetés en ligne. Les boutiques de mode, spécialisées dans les vêtements de créateurs, adaptent leurs catalogues au fil des saisons. Ainsi, la dernière collection du créateur Golden Goose est sur Jane de Boy. Ça serait intéressant que vous y fassiez un saut. Vous y trouverez peut-être les pièces décrites ici. En veste, offrez-vous un gilet long, à manches longues, en laine (mais aussi en mohair). Succombez pour un perfecto en cuir d’agneau. Faites-vous plaisir avec un blazer en laine vierge avec une coupe droite (parfois, un peu cintrée). Choisissez une veste boyish, exhibant une allure sportswear, dotée d’une coupe droite. Les hommes, eux, apprécieront sans nul doute le caban en laine et son fameux double boutonnage. Ils jettent également leur dévolu sur un blouson coupe-vent avec une capuche. Pour les virées outdoor, il y a les parkas en coton et à capuches.

Enfin, les personnes frileuses investiront plutôt dans une doudoune fabriquée avec un cuir suédé et une doublure en duvet d’oie. Le bombers en cuir est aussi une option. Durant la saison automnale, la simple veste suffit. Il est inutile de porter un pull en plus. À la rigueur, sous votre chemise/chemisier, portez un tee-shirt slim en coton à manche courte et col rond. Celles qui sont en robe opteront pour des modèles à manche courte. Portez-les avec des collants ou des bas. Si vraiment vous avez peur d’avoir trop froid au cours de la journée, emmenez avec vous un vêtement chaud supplémentaire (par exemple : une veste zippée). Transportez-le dans un sac cabas en coton.

Le domicile

On change les rideaux vers la fin de l’été. On mise sur d’énormes rideaux épais en lin. Prenez des pans vraiment très larges (par exemple : un pan faisant 230 cm sur 310 cm) et associez-les côte à côte ou en avant-arrière (on oublie le voile). Misez sur des couleurs sombres. Vous les accrochez seulement vers début septembre. Chaque fois que vous êtes dans votre domicile, tirez toujours les rideaux : en les gardant fermés, vous conservez le maximum de chaleur dans chaque pièce. Par ailleurs, savez-vous que les senteurs peuvent contribuer à instaurer une impression de chaleur ? Investissez dans des diffuseurs d’intérieur écologiques et fabriqués avec des produits naturels : les bâtons à parfum sont remarquables et faciles d’utilisation. Les parfums à privilégier sont nombreux : noix de muscade, bois de cèdre, pamplemousse, coriandre, etc. Ce sont des senteurs chaudes et suaves. Pensez aussi aux bougies parfumées confectionnées avec des matières naturelles. Ces bougies et diffuseurs ont un principal intérêt. Ils aident à combattre les mauvaises odeurs de renfermé et d’humidité que la météo automnale favorise.

L’alimentation

Même si votre appétit diminue durant l’été, faites l’effort de manger vos 3 repas par jour. La raison est simple : vous préparez votre corps à résister aux baisses de température lorsque l’automne est là. Vous augmentez aussi la puissance de vos défenses immunitaires. La règle est simple : misez sur les 7 fruits et légumes quotidiens pour augmenter la résistance et l’endurance de votre organisme. Par-dessus tout, favorisez à 90% les fruits et légumes de saison. Ils contiennent tout ce qu’il faut au corps pour gagner en force et l’aider ensuite à passer l’automne sans encombre. Abusez des fruits d’été riches en vitamine C. Utilisez de l’huile d’olive vierge dans vos salades. Faites-vous plaisir en optant pour de l’huile enrichie à la truffe blanche. Cuisinez vos fruits et légumes avec des ingrédients sains, mais fantaisistes : sauce tomate contenant de l’artichaut, tagliatelle aux épinards, fusilli aux lentilles rouges, etc. Favorisez les pâtes faites avec une semoule de blé dur. Les fruits et légumes ne suffisent pas. Mangez aussi des légumineuses et des produits naturels riches en nutriments (par exemple : l’algue spiruline de production française ; l’huile de poisson ou l’huile de foie de morue). N’oubliez pas les 2 plats de poisson par semaine. Enfin, variez vos huiles de cuisine : l’huile d’olive donc, mais aussi l’huile de colza et l’huile de lin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
Vous pouvez utiliser ces balises et attributs <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

BCF Shop Theme By aThemeArt.
RETOUR EN HAUT DE PAGE