Comment porter la petite robe noire ?
La fameuse et célébrissime petite robe noire fait partie des indispensables de votre dressing. Peut-être même que vous en avez plus d’une, d’ailleurs, c’est une excellente idée afin d’en avoir une pour chaque occasion et pour toutes les saisons. En la choisissant avec soin et en optant pour les bons accessoires, elle est tout simplement parfaite, même si à la base, elle se suffit (presque) à elle-même. Une belle petite robe noire, c’est le summum du chic. Y a-t-il une façon particulière, pour la porter ?
Le choix d’une petite robe noire
Puisque la petite robe noire est un basique, vous devez la choisir dans une matière qui ne se délave pas. C’est votre alliée, celle qui vous réconforte lorsque vous avez le moral dans les chaussettes, alors, il faut qu’elle soit dans une matière qui dure. Optez pour une matière agréable pour avoir envie de la porter souvent. Achetez au moins deux petites robes noires, l’une en soie pour l’été et le printemps et l’autre en mérinos, en cachemire ou en lainage pour l’automne et l’hiver. Autant que possible, privilégiez les matières naturelles, sinon le viscose peut avoir une super tombée fluide.
La bonne façon de porter une petite robe noire
Vous pouvez décliner vos looks à l’infini grâce à une petite robe noire. C’est la robe passe-partout qui suit vos humeurs et s’adapte à toute circonstance. Pour aller au restaurant ou un rendez-vous amoureux, portez-la avec des escarpins et quelques bijoux chics. Le résultat sera bluffant, très habillé. Si vous voulez être plus décontractée, portez votre petite robe noire avec des boots ou des sneakers. Mais si vous êtes davantage rock, un perfecto en cuir et des bottes moutarde la compléteront à merveille. Si elle est courte, un blazer (long et droit) est conseillé, mais si elle vous arrive aux genoux ou en-dessous, choisissez une veste courte et cintrée.