Abaya Doha : à la mode de Doha pour les jours exceptionnels !

  • Publié le
  • Publié dansConseils

À l’approche d’un jour de fête, il est temps de penser à votre tenue. Pour prendre part aux festivités, avec classe et atypisme, portez une tenue du Moyen-Orient. Parmi la multitude de choix à votre disposition, optez pour la mode de l’Abaya Doha !

Qu’est-ce qu’une Abaya Doha ?

L’Abaya est une tenue traditionnelle du Moyen-Orient. Elle est portée, autant par les élites du pays que par les femmes ordinaires pour préserver leur pudeur. Les hommes se vêtent d’un « ghutra », un ensemble de vêtements blancs avec un pantalon ample et un foulard sur la tête. Les femmes, elles, portent l’Abaya ainsi qu’un beau foulard protégeant leurs cheveux (le hijab).

Or, désormais, ce vêtement féminin est considéré comme une pièce de mode. Il est porté dans quasiment tous les pays musulmans lors de diverses cérémonies. À Doha, l’Abaya est revenue sur le devant de la scène, grâce au travail des nombreux designers du pays. Ils ont confectionné de nouveaux modèles stylés et modernes. D’ailleurs, il n’est plus rare de trouver une femme non musulmane portant l’Abaya à la mode de Doha.

Comment choisir son Abaya ?

Il existe des milliers de modèles d’Abaya. Une multiplication des choix qui est loin de faciliter la tâche des femmes. Si vous cherchez une Abaya Doha pour une occasion spéciale, voici les paramètres à prendre en compte :

Le type d’Abaya

Trois catégories d’Abaya sont en vente :

– Le kimono ;
– Le modèle made in Dubaï ;
– Le classique (fermé).

Choisissez toujours votre modèle selon vos goûts. Optez pour celui qui vous permet de bouger durant les événements. Par exemple, le kimono est idéal pour les cérémonies durant les saisons hivernales, tandis que le modèle dubaïote est fortement apprécié lors de la saison estivale. Le classique est à porter au quotidien à la maison.

La longueur de l’Abaya

Cette tenue traditionnelle féminine se porte souvent avec une paire de baskets ou des chaussures plates. Bien entendu, quelques fashionistas préfèrent mettre des talons pour un effet « chic ». Toutefois, l’Abaya Doha est connue pour sa longueur, recouvrant les pieds en entier jusqu’aux orteils. C’est la raison pour laquelle, la longueur est un critère qui prime sur tous.

Sélectionnez toujours une Abaya qui ne traîne pas par terre lorsque vous la portez. Faites des essayages avant de porter votre choix sur un modèle. Ainsi, vous éviterez de faire un fashion faux pas et vous pourrez admirer la tenue sur vous en temps réel.

Le modèle

Il est facile de trouver des modèles d’Abaya Doha en vente sur Internet. Par contre, pour obtenir les plus en vogue auprès des clientes, rendez-vous sur les sites spécialisés dans la mode orientale ! Voici une sélection des pièces qui remportent un franc succès lors des fêtes :

– L’Abaya Doha à manches à revers : une tenue simple et « girly » que vous pouvez porter avec une paire de snickers blancs ;

– L’Abaya Doha catégorie Nadra évasée avec les manches bouffantes : idéal pour une ambiance chic et glamour. Sa particularité réside dans sa longueur qui recouvre les orteils, mais sans trop traîner par terre ;

L’Abaya Dubai Amber composé de 2 pièces : c’est une magnifique tenue de soirée pour les femmes raffinées.

Vous trouverez plus de propositions en vous rendant directement sur les boutiques en ligne. Les confections sur mesure sont possibles.

La morphologie du porteur

L’Abaya Doha est une robe très ample. Ainsi, elle ne met pas toujours en valeur les différentes morphologies de la femme. Or, il est interdit de porter une Abaya serrée. Lors des fêtes, la solution pour être sublime dans un Abaya est donc de miser sur du sur-mesure. De cette manière, vous obtiendrez une tenue qui siéra parfaitement à votre morphologie et à votre taille. Voici des recommandations supplémentaires :

– pour une silhouette avec des rondeurs, préférez les Abaya Doha avec une coupe droite et ample. Attention à ne pas choisir un modèle qui augmente vos rondeurs, avec des manches particulièrement bouffantes ;

-pour une silhouette avec une belle taille de mannequin, cintrez la robe au niveau de la taille pour faire ressortir vos courbes. Pour ce faire, une simple ceinture suffira ;

-pour une silhouette « entre-deux » (ronde avec une belle taille), accentuez également vos courbes avec une ceinture.

L’événement

L’Abaya Doha est un incontournable de la garde-robe d’une femme musulmane, car elle se prête à n’importe quelle occasion. En revanche, les modèles varient, selon le type d’événement auquel vous êtes conviée. Pour une soirée entre amis(es) ou en famille, misez sur un modèle classique avec des baskets blanches ou noires. C’est simple et le vêtement vous permet de bouger confortablement.

A contrario, si vous êtes invitée à une soirée glamour, misez sur une Abaya Doha à deux pièces avec de beaux ornements. Dans ce dernier cas de figure, des chaussures plates seraient préférables. Une astuce pour savoir exactement quel modèle porter lors de l’événement : fiez-vous au thème dans le carton d’invitation.

Les manches

Les manches de l’Abaya Doha mettent en valeur la femme. Généralement, elles sont particulièrement longues. Mais, il est préférable d’opter pour un modèle dont les manches arrivent au poignet. Plus longues, elles deviendront contraignantes lors des repas, notamment, pour saisir la nourriture. De même, privilégiez les Abaya Doha avec des manches fermées lors des fêtes. C’est class, minimaliste, et ça reste confortable.

La qualité du tissu

La matière de l’Abaya doit être agréable à toucher : elle est soyeuse et douce. Bien qu’ils soient les moins chers, les modèles faits avec des tissus en nylon ou en polyester sont à éviter. Ils ne permettent pas d’obtenir un rendu fluide. De toute façon, il est possible d’avoir de beaux modèles d’Abaya en matière de qualité pour quelques euros supplémentaires. Les préférences des clientes vont pour :

– Le coton ;
– La soie de Madagascar et de Médine ;
– Le satin.

Cet aspect est important pour les enfants, car il leur faut une matière résistante et qui s’entretient facilement.

La couleur de l’Abaya

Pour être la plus belle à porter une Abaya, il est préférable d’opter pour des couleurs estivales. Le noir et le blanc sont des classiques et se portent pour n’importe quelle occasion, mais restent particulièrement banals. En revanche, les coloris ci-dessous gagnent en popularité auprès des femmes :

– Le rose « nude » ;
– Le gris cendré ;
– Le rouge ;
– Le violet avec quelques broderies en argent ;
– Le magenta (à porter avec des accessoires en or) ;
– L’orange.

Pour être certaine de choisir la bonne couleur, fiez-vous à votre grain de peau. Si elle est du genre foncée, les couleurs éclatantes seront parfaites.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
Vous pouvez utiliser ces balises et attributs <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

BCF Shop Theme By aThemeArt.
RETOUR EN HAUT DE PAGE